The comet is coming - Channel the spirits
Elle
est presque toujours là, comme un compagnon un peu collant, comme un
amant transi. Présence fascinante, drogue douce, addiction
inoffensive. Elle est là quand je me lève, elle me suit sur les
routes, elle accompagne mes lectures, mes soirées, elle se fait
discrète quand je travaille, mais reste, tout bas - mélodieux
secret. La musique.
Peu
à peu, elle est devenu besoin, presque aussi vitale que de boire ou
de chier. L'écouter est ce que je fais le plus dans la journée.
Tous les genres y passent. Tous les prétextes sont bons, mais pas
tous les albums... Et quitte à passer du temps dans mes oreilles,
autant que ce soit de la bonne came.
Alors
quand le jazz débordant d'énergie et de funk de The Comet is coming
a surgi pour en foutre partout d'apocalypse et de génie, mon
quotidien musical a sursauté. Plaqué contre le mur, le saxophone
possédé de Shabaka Hutchings lui a fait l'amour avec passion et
sauvagerie.
Dan
Leavers et Maxwell Hallett ont mis au monde un projet de
musique libre, à la fois profonde et extrêmement vive, de quoi
réveiller les morts, secouer la planète, l'exploser de son. Un
afro-funky-jazz sans précédent qui prouve qu'en musique, tout n'a
pas déjà été fait. Secouez votre quotidien !
Chronique de Ju
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