dimanche 29 mai 2016

Lundi : La forme est dans le fond (et non pas le contraire)

L'Hexaler - A l'heure qu'il est

Il était une fois un Mc Belge qui s'était entouré d'une Fine Equipe. Ensemble, ils représentaient les valeurs d'un hip-hop authentique. Le petit MC avait copiné avec la fine fleur du beatmaking (Mani Deïz, Bilbok..) qui lui offraient tout plein de jolies instrus à l'ancienne, chargées de rondeurs, aux charmantes courbes mélodiques.
Exhalant ses opinions jusqu'à l'hexagone, l'Hexaler a laissé courir sa plume inspirée et sa voix hors-norme sur les vingt pistes d'A l'heure qu'il est. Vingt morceaux et rien à jeter. Les featurings sont rares et de qualité, modestes et équilibrés : Paco vient gueuler ses nuits blanches, Rockin Squat panse ses blessures et Demi Portion prône le fond sur la forme.

"Aucun sujet tabou, je traiterais ça de bout à bout."

La simplicité franche de l'Hexaler est le secret de son efficacité. Alors quand vous perdez espoir dans le rap français, faites donc un tour vers l'esprit «Seraing » du rap Belge.

20 tracks à passer en boucle : dans la voiture, pour une soirée enfumée et silencieuse, pour refaire le monde, en mangeant des frites.

Chronique de Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire